Information
Quand les adhérents ne sont pas tous à même de pouvoir régler le montant de leur cotisation et que le mode de financement de nos activités associatives c’est les cotisations, cela devient difficile de pouvoir budgéter des soirées événementielles et des spectacles et des soirées dîner-dansant de cette ampleur !
Faut pas raconter d’histoire ! Organiser une soirée, louer une salle, mettre à jour le paiement de droits d’auteur et faire face aux frais engagés, coûte très cher à l’association ! Et cette association, votre association, n’a pas les moyens, n’a plus les moyens ! La réalisation d’évènements culturels et artistiques est de plus en plus réservée à ceux qui arrivent à collecter des moyens considérables pour pouvoir financer de tels évènements.
Alors c’est simple : pas de subventions pas d’argent, pas de cotisation pas assez d’argent et de moyens pour pouvoir faire vivre l’association ! Voilà pourquoi je vous demande aujourd’hui, à vous toutes et à vous tous, si vous le pouvez : faîtes un don je vous prie ! S’il vous plaît faites un don pour participer au financement de votre association, pour sauver notre comptabilité du naufrage !
Un don du montant de votre choix ! Dix, cinq, trois euros ? Trois euros c’est à peine plus que le prix d’un café ; vous pouvez faire ce geste ! En choisissant le paiement en ligne (la personne renseignera sa carte bancaire), le montant que vous indiquerez sera directement crédité sur le compte de Cabaret-Vert et dans sa comptabilité par l’intermédiaire sécurisé du prestataire que nous avons mandaté. Par chèque ou espèces, vous recevrez un mail de confirmation que vous pourrez joindre à votre paiement pour l'envoyer par voie postale. Nous continuerons à être libre comme au premier jour et personne ne tiendra Cabaret-Vert par les cordons de la bourse !
Pour le Conseil d’Administration de Cabaret-Vert Yannick Roux Yannick Roux, président
STATUTS de l’association (extraits) TITRE III ORGANISATION, OBLIGATIONS CHAPITRE DEUX Organisation financière Article 25. – Les ressources de l’association comprennent : 1) les droits d’entrée et les cotisations des membres 2) les dons manuels des membres bienfaiteurs et des mécènes conformément à l’article 16 de la loi n° 87 571 du 23 juillet 1987 3) les subventions de l’État et des communes 4) plus généralement, toutes autres recettes non interdites par la loi.