Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
Retour
Yannick ROUX
19 mai 2021
Lettre ouverte du Cabaret-Vert Yannick Roux

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Lettre ouverte du Cabaret-Vert Yannick Roux

Lettre ouverte

Madame, Monsieur,

Depuis le 19 mai, il est à nouveau possible de s’asseoir en terrasse pour déjeuner ou prendre un verre, d’aller s’extasier devant les œuvres d'un musée, de frissonner devant un film au cinéma ou encore de rire au théâtre…

Mais le Cabaret-Vert Yannick Roux, comme c’est le cas notamment des clubs et discothèques qui n’ont, à ce jour, aucune date de réouverture, dans son cadre juridique associatif 1901 qui le concerne, est aussi contraint de patienter avant de pouvoir accueillir à nouveau son public.

Jugée comme les établissements très à risques, notre association n’a pu organiser aucun événement en public présentiel depuis le 15 mars 2020 à cause de la pandémie.

Nous n’avons toujours pas d’horizon… Le fait de ne pas pouvoir utiliser les locaux mis à disposition des associations au titre des subventions par la Ville, alors que les sociétés de saunas ou encore les clubs échangistes ont le droit de rouvrir quand bien même la promiscuité y est certaine, peut être considéré comme une injustice…

J'ai dû utiliser mon argent personnel pour faire en sorte que cette association puisse régler ses frais ordinaires puisque, et c’est la conséquence logique des choses, la plupart de nos adhérents n’ont pas réglé de cotisations depuis presque deux ans !

Dès lors, outre l’effet déceptif de ne toujours pas pouvoir nous rassembler en présentiel avec nos adhérents, nous n’avons aucune espèce d’agenda possible pour planifier un événementiel de rentrée puisque le communiqué de la Ville nous informe que « l’ensemble des salles municipales recevant du public restent fermées jusqu’au 30 juin 2021 et que, par étapes, dans les établissements « clos » recevant du public à usage sportif, une reprise des activités sportives sans contact jusqu’à 50% de l’effectif pourra être autorisée à partir du 9 juin 2021 sauf dans les salles du Royal ».

Qu’en est-il alors des possibilités offertes aux associations loi 1901 recevant du public « à usage », pour reprendre les termes de la Ville, festif et divertissants ?! Cet été, les sociétés de bars mettront de la musique et en avant ! Cabaret-Vert, lui, sera toujours bloqué du fait de la fermeture des salles…

Philippe Lhomme, président du syndicat national des cabarets et music-halls (CAMULC), confiait dans les colonnes du Parisien : « Redémarrer en septembre pourrait être raisonnable en prenant en compte les jauges dégradées, la préparation des artistes, le redémarrage des réseaux de réservations et le retour de nos publics… ». Quid des activités de cabaret dans un cadre juridique associatif ?...

Dans l’attente de plus de renseignements et davantage de précisions, un peu amère pour ne rien vous cacher, et puisque les demandes de salles pour des activités autres que régulières ne sont pas prises en considération dans l’immédiat, j’ajoute qu’il serait dès lors souhaitable que les petites associations artistiques et de divertissements comme c’est l’usage populaire au Cabaret-Vert, puissent ne pas être reléguées sur d’hasardeuses listes d’attente plus ou moins improvisées lorsque la situation sera débloquée et que son tour serait alors venu…

Je vous remercie de votre attention,

Cordialement.

Pour le Conseil d’Administration de Cabaret-Vert

Le président, Yannick Roux

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Votre cabaret rouvre ses portes !

Votre cabaret rouvre ses portes !

Votre Cabaret-Vert Yannick Roux rouvre ses portes dès le 19 Septembre. Au programme, le...

Yannick ROUX
14 septembre 2021
La rage de l'improbable

La rage de l'improbable

Yannick Roux, auteur Sociétaire SACD, fondateur de Cabaret-Vert La rage au cœur Alors...

Yannick ROUX
23 juillet 2021
Patrick Wasteels - l'hommage de Cabaret-Vert -

Patrick Wasteels - l'hommage de Cabaret-Vert -

Ma rencontre avec Patrick Wasteels a été capitale dans mon projet artistique, c’est même...

Yannick ROUX
1 juillet 2021
De l'impact des discriminations sur l'accès à la santé

De l'impact des discriminations sur l'accès à la santé

La malencontreuse expérience que j’ai vécue aujourd’hui n’est qu’un infime détail, pourtant...

Yannick ROUX
18 juin 2021
Assemblée Générale du 03 janvier 2021

Assemblée Générale du 03 janvier 2021

Les membres de l'association Cabaret-Vert Yannick Roux, déclarée auprès de la préfecture du...

Yannick ROUX
5 mars 2021
Exprimez-vous !

Exprimez-vous !

Poursuivez ici selon votre inspiration...

6 octobre 2020