La rage de l'improbable
Yannick Roux, auteur Sociétaire SACD, fondateur de Cabaret-Vert
La rage au cœur
Alors que la municipalité de Choisy-le-Roi a réduit drastiquement, sans explication, de plus du tiers la subvention de fonctionnement octroyée à notre association, Cabaret-Vert Yannick Roux, qui ne s’est jamais tout à fait remis sur pied avec l’annulation de toutes les soirées depuis le début de la crise sanitaire, craint le pire.
La diminution de cette subvention aura des conséquences importantes pour l'association. Sans l’apport financier des fondateurs (Messieurs Roux-Setjee et Dufour) grâce auquel l'association survivait financièrement, les entrées de cotisations sont aujourd’hui au point mort et les dons se raréfient. Auteur d’un livre sur le Cabaret-Vert, j’ai décidé également de l’affectation totale à l’association des royalties tirées des ventes de cet ouvrage. À bon entendeur, Mesdames et Messieurs mes lecteurs, à votre bon cœur…
Ô rage, l'espoir est-il permis ?
La reprise des activités de Cabaret-Vert réside dans l’autorisation et la mise à disposition de locaux par la ville, au titre des subventions. Un dossier de demande de salle pour les activités régulières de l'association a été déposé au mois de juin. Nous avons reçu un courriel du Service de la Mairie le 21 juin : "Suite à votre demande de créneau régulier pour l'année 2021-2022 et à l’issue de la Commission d'Attribution qui s’est tenue en présence de l'élu, nous souhaiterions avoir des informations techniques détaillées sur la mise en place de votre activité et permettre à la Commission de mieux identifier votre projet et si celui-ci est adapté à l'équipement. Dès réception, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais".
Il semblerait aujourd’hui que notre demande et les créneaux horaires aient été acceptés. Nous attendons de pouvoir signer la convention et dès lors nous contracterons une nouvelle police d’assurance que nous avions résilié du fait de l’absence de salle et de l’annulation de nos activités.
La conception et l’étude de faisabilité de la prochaine activité originale de Cabaret-Vert est en cours et la viabilité de ce projet est en passe d’aboutir. À cet effet, des contacts avec tous nos artistes intervenants seront pris d’ici à la fin de l’été. Un vivier potentiel des prestations artistiques et des compétences techniques sera constitué.
Dans cette époque en proie au doute, comment oser agir lorsque le sentiment d’impuissance nous assaille ! Puisqu’il n'y a plus rien à perdre, surgit alors en nous une sorte de "rage de l'improbable", qui nous offre l'occasion d’oser nous affirmer et de donner à nos amis, à la bonne franquette, et puisque cette belle loi de juillet 1901 permet notre liberté d’association, le meilleur à venir !
À bon escient, Mesdames et Messieurs mes lecteurs, n’attendez pas la mort du petit cheval dans le mauvais temps ni celle de Cabaret-Vert sous un soleil noir : commentez, partagez, connectez-vous (c’est gratuit) à nos pages, consultez notre site officiel, adhérez-vous ! Au bout du compte, nous finirons bien par nous retrouver dans les arts et la fête à force d’en avoir ce désir sincère !
Yannick Roux, pour le Conseil d'Administration de l'association Choisyenne Cabaret-Vert
ASSEMBLEE GENERALE du 07 janvier 2024
Les membres de l'association Cabaret-Vert Yannick Roux, déclarée auprès de la préfecture du...
Approcher les souvenirs de l’autre nous aide à le comprendre
AU CABARET-VERT YANNICK ROUX, pour donner suite à la soirée du 07 octobre 2023Accordons-nous au...
Alors faisons la fête... Il y a tellement de choses à célébrer
Pour la deuxième fois, Hibiscus association, Madame Geeta Sabita Ajodha notre partenaire, et...
Assemblée Générale
du 08 janvier 2023
Les membres de l'association Cabaret-Vert Yannick Roux, déclarée auprès de la préfecture du...
La réforme des retraites va t'elle ébranler le monde associatif ?
En élevant l’âge de départ à la retraite, la France pourrait se retrouver privée d’un vivier...
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE 20 juillet 2022
Les membres de l'association Cabaret-Vert Yannick Roux, déclarée auprès de la préfecture du...