Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
Yannick ROUX
23 juillet 2021
La rage de l'improbable

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

La rage de l'improbable

Yannick Roux, auteur Sociétaire SACD, fondateur de Cabaret-Vert

La rage au cœur

Alors que la municipalité de Choisy-le-Roi a réduit drastiquement, sans explication, de plus du tiers la subvention de fonctionnement octroyée à notre association, Cabaret-Vert Yannick Roux, qui ne s’est jamais tout à fait remis sur pied avec l’annulation de toutes les soirées depuis le début de la crise sanitaire, craint le pire.

La diminution de cette subvention aura des conséquences importantes pour l'association. Sans l’apport financier des fondateurs (Messieurs Roux-Setjee et Dufour) grâce auquel l'association survivait financièrement, les entrées de cotisations sont aujourd’hui au point mort et les dons se raréfient. Auteur d’un livre sur le Cabaret-Vert, j’ai décidé également de l’affectation totale à l’association des royalties tirées des ventes de cet ouvrage. À bon entendeur, Mesdames et Messieurs mes lecteurs, à votre bon cœur…

Ô rage, l'espoir est-il permis ?

La reprise des activités de Cabaret-Vert réside dans l’autorisation et la mise à disposition de locaux par la ville, au titre des subventions. Un dossier de demande de salle pour les activités régulières de l'association a été déposé au mois de juin. Nous avons reçu un courriel du Service de la Mairie le 21 juin : "Suite à votre demande de créneau régulier pour l'année 2021-2022 et à l’issue de la Commission d'Attribution qui s’est tenue en présence de l'élu, nous souhaiterions avoir des informations techniques détaillées sur la mise en place de votre activité et permettre à la Commission de mieux identifier votre projet et si celui-ci est adapté à l'équipement. Dès réception, nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais".

Il semblerait aujourd’hui que notre demande et les créneaux horaires aient été acceptés. Nous attendons de pouvoir signer la convention et dès lors nous contracterons une nouvelle police d’assurance que nous avions résilié du fait de l’absence de salle et de l’annulation de nos activités.

La conception et l’étude de faisabilité de la prochaine activité originale de Cabaret-Vert est en cours et la viabilité de ce projet est en passe d’aboutir. À cet effet, des contacts avec tous nos artistes intervenants seront pris d’ici à la fin de l’été. Un vivier potentiel des prestations artistiques et des compétences techniques sera constitué.

Dans cette époque en proie au doute, comment oser agir lorsque le sentiment d’impuissance nous assaille ! Puisqu’il n'y a plus rien à perdre, surgit alors en nous une sorte de "rage de l'improbable", qui nous offre l'occasion d’oser nous affirmer et de donner à nos amis, à la bonne franquette, et puisque cette belle loi de juillet 1901 permet notre liberté d’association, le meilleur à venir !

À bon escient, Mesdames et Messieurs mes lecteurs, n’attendez pas la mort du petit cheval dans le mauvais temps ni celle de Cabaret-Vert sous un soleil noir : commentez, partagez, connectez-vous (c’est gratuit) à nos pages, consultez notre site officiel, adhérez-vous ! Au bout du compte, nous finirons bien par nous retrouver dans les arts et la fête à force d’en avoir ce désir sincère !

Yannick Roux, pour le Conseil d'Administration de l'association Choisyenne Cabaret-Vert

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
ENTRETIEN exclusif.  "Sachez, si vous ne m'aimez pas..."

ENTRETIEN exclusif.  "Sachez, si vous ne m'aimez pas..."

La rédaction : -Merci de bien vouloir accorder cet entretien à destination du public, des...

Yannick ROUX
1 juin 2022
PARTENARIAT ASSOCIATIF

PARTENARIAT ASSOCIATIF

Le juste retour de franchise et de clarté dans des rapports humainsLe partenariat actif de...

Yannick ROUX
29 avril 2022
MISS FORSYTHIA PRINTEMPS 2022    L'élégance c'est une attitude...

MISS FORSYTHIA PRINTEMPS 2022    L'élégance c'est une attitude...

Lumineux, le forsythia annonce l’arrivée du printemps, on l’appelle aussi « mimosa de Paris »...

Yannick ROUX
15 mars 2022
Attentif à l'avis des abonnés internautes

Attentif à l'avis des abonnés internautes

Soucieux de leurs avis de ses adhérents, les administrateurs Cabaret-Vert Yannick Roux ont...

Yannick ROUX
28 janvier 2022
L’utopie réaliste malrausienne...

L’utopie réaliste malrausienne...

« En 2000, Cabaret-Vert Yannick Roux s’est installé à Choisy-le-Roi dans le Val-deMarne. Nous...

Yannick ROUX
27 janvier 2022
MERYJEANNE

MERYJEANNE

Danseuse Libanaise « Le cœur c’est dans le ventre ! Alors ma danse vient du cœur ! »Il y a des...

Yannick ROUX
8 décembre 2021